Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Royaume-Uni: la contraction du secteur privé se prolonge

(CercleFinance.com) - L'activité du secteur privé britannique a enregistré en septembre sa contraction la plus marquée depuis début 2020, montrent les résultats de la dernière enquête mensuelle PMI réalisée par S&P Global auprès des directeurs d'achats.


L'indice "flash" composite - qui mesure l'activité globale du secteur - s'est ainsi replié à 48,4 ce mois-ci contre 49,6 en août. Il s'agit d'un plus bas de 20 mois.

En l'espèce, le secteur des services est repassé en zone de contraction en septembre, ce qui a plus que compensé la moindre décroissance de l'industrie manufacturière.

Dans les services, le PMI préliminaire est en effet ressorti à 49,2 en septembre, contre 50,9 en août, soit sous la barre fatidique des 50 points qui sépare expansion et contraction de l'activité.

Dans l'industrie manufacturière, le PMI flash est remonté à 48,5 après 47,3 en août, ce qui indique un rythme moins soutenu de la dégradation de l'activité.

D'après Chris Williamson, l'économiste en chef de S&P Global Market Intelligence et auteur de l'enquête, estime que le tableau actuellement dressé par la conjoncture en Grande-Bretagne laisse penser que l'économie se trouve déjà en récession.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.