Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Paris: la prudence domine parmi les rares investisseurs

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris évolue actuellement autour de son point d'équilibre, à 6.
525 points, les investisseurs semblant jouer la carte de la prudence après le rebond de la veille (+0,8%). L'indice parisien doit surtout composer avec l'absence des investisseurs, avec moins de 300 ME échangés depuis l'ouverture.

Depuis début juillet, le marché parisien a repris près de 12,5 % en ligne droite, ce qui lui permet désormais d'afficher un repli limité de moins de 9% depuis le 1er janvier.

Avec la pause estivale, la séance qui s'ouvre devrait rester particulièrement calme et faible en termes de volumes d'échanges des deux côtés de l'Atlantique .

Les places boursières pourraient néanmoins sortir de leur torpeur estivale alors que se présente une période de l'année traditionnellement propice à la volatilité, du fait des volumes d'activité réduits.

Le programme du jour s'annonce assez pauvre en indicateurs macroéconomiques, hormis ceux sur la productivité aux Etats-Unis, mais les éléments susceptibles d'agiter les marchés ne manquent pas.

Le calme apparent pourrait ainsi vite disparaître face à l'abondance de facteurs susceptibles de déstabiliser les marchés à court terme, qui vont d'une menace d'une récession à la flambée de l'inflation en passant par le resserrement des banques centrales.

Les stratèges rappellent que le mois d'août constitue habituellement une mauvaise période de l'année pour se montrer agressif, un constat qui apparaît particulièrement d'actualité cette année au vu des nombreuses incertitudes se profilant à l'horizon.

Les investisseurs attendront demain pour prendre connaissance des derniers chiffres de l'inflation aux Etats-Unis.

L'approche de la prochaine réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine, prévue les 20 et 21 septembre, risque également d'accentuer, à terme, la nervosité des investisseurs.

Dans l'actualité des valeurs, Euronext a indiqué lundi soir que ses volumes au comptant (cash, hors revenus fixes) ont reculé de 9% en juillet par rapport au mois précédent, à un peu moins de 63 millions de transactions enregistrées.

Getlink, la maison-mère d'Eurotunnel qui exploite le tunnel sous la Manche, indique que son service de navettes passagers Shuttle a transporté 270.691 véhicules de tourisme le mois dernier, soit une hausse de 176% par rapport à juillet 2021.

Viel & Cie affiche un chiffre d'affaires des filiales opérationnelles de 494,2 millions d'euros au titre du premier semestre 2022, en croissance de 12,7% à cours de change courants et de 7,4% à cours de change constants, par rapport à la même période en 2021.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.