Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Paris: recule à 6.400pts avec les tensions Chine-USA

(CercleFinance.com) - La bourse de Paris cède près de 0,5%, autour des 6.
400 points. En l'absence d'indicateurs majeurs à l'ordre du jour, les investisseurs seront attentifs aux résultats trimestriels d'entreprises.

Plusieurs sociétés de premier plan doivent ainsi dévoiler leurs résultats de deuxième trimestre, comme l'a fait bp ce matin, et comme doit encore le faire Ferrari aujourd'hui.

Par ailleurs, près d'un tiers des entreprises du S&P 500 doivent présenter leurs comptes trimestriels cette semaine, parmi lesquelles quelques poids lourds de la cote tels qu'AMD, Caterpillar, Kellogg's ou encore Uber.

Les investisseurs pourraient néanmoins préférer se tourner vers des actifs jugés plus sûrs face à la montée des tensions géopolitiques entre la Chine et les Etats-Unis, exacerbées par le projet de visite de Nancy Pelosi à Taiwan.

Dernière manifestation en date de ce différend, Pékin a averti les Etats-Unis que l'Armée populaire ne resterait pas les bras croisés si la présidente de la Chambre des représentants se rendait dans l'Etat insulaire.

"On peut s'attendre à une réaction de la part de la Chine et à ce que les marchés se montrent nerveux", prévient Jim Reid, stratégiste à la Deutsche Bank.

Un porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères a ainsi souligné que la Chine n'hésiterait pas à prendre des "contre-mesures" pour défendre sa souveraineté et le principe "d'une seule Chine".

Suite à ces déclarations, la Bourse de Tokyo a terminé en net repli mardi (-1,5%). En Chine, l'indice CSI 300 des grandes capitalisations a lâché 1,8% et le Hang Seng Hong Kong accusait des pertes de plus de 2,5%.

Dans l'actualité des valeurs, Bouygues publie au titre du premier semestre 2022 un résultat net part du groupe en chute de 64% à 147 millions d'euros et une marge opérationnelle courante stable à 2,7%, pour un chiffre d'affaires en hausse de 6% à 18,5 milliards (+3% à périmètre et change constants).

Pierre et Vacances annonce annonce une augmentation de capital avec maintien du DPS, opération qui donnera lieu à l'émission d'un nombre maximum de 66.780.855 actions ordinaires nouvelles au prix unitaire de 0,75 euro, soit un montant brut maximum de 50.085.641,25 euros.

À l'issue de son exercice 2021-22, Vilmorin affiche un chiffre d'affaires annuel de 1,59 milliard d'euros, en hausse de 7,5% à données courantes et de 6,2% à données comparables, dépassant ainsi son dernier objectif d'une croissance d'environ 5% à données comparables.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.