Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: confiance avant l'inflation américaine

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes continuent de remonter (+1,1% à Londres, +0,9% à Francfort, +1,9% à Paris) dans l'attente de la parution, en début d'après-midi, de l'inflation aux Etats-Unis pour le mois d'avril, qui pourrait faire évoluer les attentes quant à la politique de la Fed.


Selon Alexandre Baradez, responsable de l'analyse marchés chez IG France, le consensus table cette fois-ci sur une progression moins forte des prix, l'anticipant à 8,1% en rythme annuel le mois dernier, contre 8,5% en mars.

"Si c'est effectivement le cas, l'état d'esprit général des marchés pourrait commencer à évoluer, considérant que le pic inflation aura potentiellement été atteint", estime l'analyste, pour qui les marchés "pourraient commencer à infléchir leur vision à sens unique".

"Et cela pourrait commencer à se ressentir avec un début d'inflexion d'appétit pour le dollar bénéficiant ainsi à l'euro, une petite détente des taux courts et peut-être les prémices d'une stabilisation des marchés actions", poursuit-il.

En attendant ce rendez-vous, l'attention se concentre sur les nombreuses publications de résultats de la matinée en Europe, telles que celles de thyssenkrupp (+10%) et TUI (+4%) qui profitent tous deux de relèvements d'objectifs annuels.

Parmi les autres publications trimestrielles de la séance, les opérateurs accueillent favorablement celles de Compass (+9%) et Allianz (+3%), mais délaissent celles d'Ahold Delhaize (-4%), K+S (-4%) et Siemens Energy (-5%).

Par ailleurs, Roche dévisse de 6% à Zurich, après que le laboratoire pharmaceutique a annoncé l'échec d'un essai clinique de phase III portant sur un nouveau traitement du cancer bronchique associant un médicament expérimental à son Tecentriq.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.