Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: un début de séance sur une note mitigée

(CercleFinance.com) - Wall Street a ouvert dans le désordre mardi matin, la tendance étant affaiblie par des tensions sur les rendements obligataires suite à la reconduction de Jerome Powell à la tête de la Fed.


En fin de matinée, le Dow Jones recule de 0,1% à 35.633,5 points, tandis que le Nasdaq Composite cède 1,1% à 15.674 points, prolongeant son repli de la veille.

La hausse des taux longs - avec un dix ans américain brièvement revenu à 1,66% - relance les craintes sur un renchérissement du coût du financement des entreprises.

Pour certains économistes, le choix de conserver Jerome Powell pourrait inciter ce dernier à accélérer le calendrier des hausses des taux afin de contrecarrer la remontée de l'inflation.

Le niveau actuel des rendements pousse les investisseurs à réagir encore plus défavorablement aux indicateurs économiques décevants publiés dans la matinée.

A en croire IHS Markit, la croissance de l'activité a en effet nettement ralenti en novembre dans le secteur privé aux Etats-Unis, sous l'effet des pénuries de main-d'oeuvre et de matériel.

Son indice PMI composite ressort ainsi à 56,5 en estimation flash ce mois-ci, à comparer à 57,6 en donnée définitive pour le mois d'octobre.

Parmi les hausses notables de ce début de journée, GE échappe à la lourdeur générale en gagnant 0,5% dans le sillage d'une recommandation favorable des analystes de Morgan Stanley.

Best Buy chute lui de 16% après avoir relevé sa prévision de croissance annuelle à l'occasion de sa publication trimestrielle, le distributeur d'électronique grand public ayant néanmoins livré des perspectives décevantes pour la saison de Noël.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.