Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: la semaine de Thanksgiving en général favorable

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait débuter sur une note légèrement positive lundi matin, dans un marché qui s'annonce peu actif à quelques jours des célébrations de Thanksgiving.


Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats "futures" sur les grands indices new-yorkais progressent en moyenne de 0,4%, annonçant un début de séance dans le vert.

La semaine de Thanksgiving qui s'ouvre aujourd'hui constitue une période traditionnellement calme à Wall Street, qui tend à poursuivre les grandes tendances à l'oeuvre lors des semaines précédentes.

Les analystes de Bespoke Investment Group soulignent toutefois que la semaine de Thanksgiving se révèle généralement favorable pour le S&P 500, avec des gains moyens de 0,6% pour cette période entre 1945 et 2017.

Les investisseurs pourraient toutefois préférer attendre les chiffres des ventes de logement anciens pour le mois d'octobre avant de se positionner aujourd'hui.

Pour ces chiffres officiels, qui seront publiés peu après l'ouverture, les analystes et économistes s'attendent à ce que les ventes de logements existants aient reculé à 6,18 millions le mois dernier.

Ces chiffres devraient permettre aux investisseurs d'en savoir davantage sur l'état de l'économie américaine, sachant qu'un chiffre positif renforcerait la perspective d'un prochain "tapering" de la part de la Fed.

Au vu des solides chiffres de l'emploi publiés récemment et de l'envolée des chiffres de l'inflation, certains stratèges s'attendent à ce que la Réserve fédérale envisage de réduire ses rachats d'actifs dès le mois prochain.

La Bourse de New York sera fermée jeudi, jour de Thanksgiving aux Etats-Unis, avant une séance écourtée le vendredi.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.