Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: de nouveaux plus hauts, Tesla en vedette

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York a débuté dans le vert lundi matin et s'offre même le luxe d'inscrire de nouveaux plus hauts historiques avant la vague de résultats trimestriels prévus dans la semaine.


En fin de matinée, le Dow Jones affiche un gain de 0,1% à 35.705,1 points, tandis que le Nasdaq progresse de 0,5% à 15.164,9 points. Le S&P 500 avance de 0,3%, ce qui lui permet d'établir un nouveau record au-delà de 4559,8 points.

Les investisseurs se préparent à une semaine chargée et potentiellement décisive avec une avalanche de comptes trimestriels, notamment dans le secteur technologique.

Près d'un tiers des sociétés de l'indice S&P 500 doivent dévoiler leurs performances trimestrielles cette semaine, dont de nombreux poids lourds industriels tels que Boeing, Caterpillar, Ford, ExxonMobil GE ou GM.

Les publications des géants Apple, Alphabet, Amazon, Facebook et Microsoft seront également scrutées alors que les investisseurs semblent de plus s'interroger sur les valorisations des marchés américains.

Aux niveaux actuels, l'indice S&P 500 - dont 20% de la capitalisation provient des GAFAM - affiche une hausse de plus de 17% depuis le début de l'année.

Les publications de la semaine pourraient donc pousser l'indice technologique vers de nouveaux plus hauts, ou au contraire entraîner certains dégagements si les chiffres devaient décevoir.

Facebook recule de 0,2% en attendant la publication, dans la soirée, de ses résultats trimestriels, qui devraient avoir été pénalisés par les changements apportés par la politique de confidentialité d'Apple.

Mais la grande vedette de la séance est pour l'instant Tesla, avec des gains de 6%, après une annonce de Hertz qui dit avoir commandé 100.000 véhicules électriques du constructeur californien.

Sur le compartiment obligataire, le rendement des bons du Trésor américains se tendent encore de trois points, à 1,625%, sans catalyseur, ce qui n'émeut guère les investisseurs.

Même la progression de 0,7% du baril de Brent en direction de 86,4 dollars, un nouveau record annuel, semble laisser les opérateurs indifférents.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.