Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Orange: lance deux nouveaux 'Digital Centers' en Afrique

(CercleFinance.com) - Orange annonce aujourd'hui le lancement de deux nouveaux "Orange Digital Centers", en Côte d'Ivoire et au Cameroun, afin de " rendre le numérique plus accessible et accompagner le développement de l'écosystème digital du continent ".


Selon Orange, ces centres numériques sont " de véritables carrefour d'opportunités ". Ils proposent en un même lieu quatre programmes destinés à favoriser le développement de l'écosystème numérique en Afrique, à savoir une école du code, un atelier de fabrication numérique FabLab Solidaire, un accélérateur de start-up (Orange Fab) et Orange Ventures Africa, le fonds d'investissement du groupe Orange.

Dans le cadre de son plan stratégique Engage 2025, Orange a pris l'engagement de déployer d'ici à 2025 un Orange Digital Center dans chacun des pays où il opère.

A ce jour, huit Orange Digital Centers sont déjà ouverts dans la zone : Tunisie, Sénégal, Ethiopie, Cameroun, Côte d'Ivoire, Jordanie, Maroc et Mali. D'autres centres seront ouverts dans les autres pays d'ici la fin de l'année 2021 et courant 2022, précise la société.


Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.