Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

BNP Paribas: Bank of America reste à l'achat

(CercleFinance.com) - Bank of America a réitéré lundi sa recommandation d'achat sur BNP Paribas, assortie d'un objectif de cours de 70 euros, jugeant la banque parisienne bien positionnée pour générer de la croissance.


Dans une note de recherche, BofA juge crédible le scénario d'un rendement des fonds propres (ROTE) dépassant 10%, alors qu'il fait remarquer que le titre se traite actuellement sur la base d'une valorisation "attractive" faisant apparaître une décote de 30% vis-à-vis de la valeur comptable, avec un PER de 7,5x.

L'analyste - qui met en avant la croissance des dividendes et des rachats d'actions du groupe - mentionne des gains de parts de marché dans la banque de financement et d'investissement (BFI) ainsi que le renforcement de sa franchise de prêteur, deux éléments qui favorisent selon lui une croissance rentable.

Bank of America - qui fait du titre sa valeur préférée au sein du secteur bancaire européen - estime qu'une cession de la filiale américaine BancWest pourrait permettre d'améliorer encore la rémunération des actionnaires, notamment via le scénario d'une mise en Bourse.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.