Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Eiffage: une offre pour Equans, les conseils des analystes

(CercleFinance.com) - Eiffage annonce avoir remis à Engie une offre indicative pour le rachat d'Equans dont les activités s'inscrivent dans la stratégie de développement du Groupe.


Eiffage n'aurait pas recours à une augmentation de capital s'il était retenu pour cette opération, indique la société.

Barclays a relevé jeudi son objectif de cours sur Eiffage, qu'il fait passer de 105 à 113 euros, estimant que l'acquisition potentielle d'Equans pourrait "transformer" le groupe de construction.

De retour d'un "roadshow" organisé avec l'expert du génie civil et du BTP, l'analyste note que la question la plus fréquemment abordée par les investisseurs a été l'éventuel rachat d'Equans, une opération susceptible selon lui de métamorphoser le groupe français.

"En attendant, l'activité continue de se raffermir et nous relevons de 7% nos prévisions de résultat opérationnel pour la période 2021-2023", souligne l'intermédiaire, qui rehausse en conséquence son objectif de cours.

UBS réaffirme pour sa part sa recommandation "achat" sur Eiffage avec un objectif de cours rehaussé de 112 à 123 euros, nouvelle cible qui implique un potentiel de progression de 34% pour l'action du groupe de BTP et de concessions.

Dans le résumé de sa note, le broker explique voir le titre comme une carte pour jouer la réouverture, mettant en avant "des risques plus faibles pour le contracting, une reprise du trafic et du potentiel pour des événements de déploiement de capital".

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.