Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Paris: bloqué à 6630Pts, gain hebdo de +1%

(CercleFinance.com) - Les jeux étaient donc faits dès jeudi: il n'y a plus de carburant à la hausse, le Bourse de Paris s'inscrit au mieux à l'équilibre soit en légère baisse (le gain hebdo est figé à +1%, le gain mensuel à +2%) alors que de nombreuses sociétés cotées continuent de dévoiler des résultats de 2ème trimestre supérieurs aux attentes dans 70% des cas.


L'agenda microéconomique s'annonce moins actif aujourd'hui, même si plusieurs ténors de la cote comme BNP Paribas, EssilorLuxottica, iliad, Vinci ont présenté leurs comptes ce matin.

Au niveau européen, quelques poids-lourds de la trempe de BBVA ou UniCredit ont également annoncé dans la matinée leurs performances pour le trimestre écoulé.

A Wall Street, ce sont les géants Caterpillar, Chevron, ExxonMobil et P&G qui publient... mais les records indiciels battus la veille ne seront pas dépassés de beaucoup, si jamais ils le sont, car la préouverture s'annonce des plus indécises.

Le Nasdaq en particulier sera plombé par la chute de -7 à -8% d'Amazon qui se profile en transactions électroniques : Amazon a déçu hier soir en faisant état de ventes trimestrielles inférieures au consensus (113 milliards de dollars, contre 115 milliards anticipés), même si son profit ressort bien au-dessus des attentes à 15,1 dollars par action contre 12,3 dollars prévus.

Cette dernière séance du mois de juillet est également animée par de nombreux indicateurs macroéconomiques aux Etats Unis: les dépenses des ménages américains ont progressé de 1% en juin par rapport à mai au lieu de +0,7% anticipé (après un repli de 0,1% le mois précédent).

Leurs revenus ont quant à eux progressé de 0,1% (le consensus anticipait - 0,3%, après -2,2% en mai).

Reste à découvrir l'indice de confiance des consommateurs du Michigan ("Umich") attendu en fin d'après-midi aux Etats-Unis.

Ce matin, l'Insee a annoncé que le PIB français s'était redressé de 0,9% au deuxième trimestre pour se rapprocher de son niveau d'avant-crise (-3,3 % par rapport au quatrième trimestre 2019).

L'acquis de croissance sur l'année se monte désormais à 4,8%, une performance qui place l'Hexagone en bonne position pour atteindre l'objectif de plus de 6% fixé par les économistes cette année.

Du coté des sociétés, Air France-KLM publie une perte nette de -1,49MdsE au titre du deuxième trimestre 2021, en amélioration de 1,12 milliard en comparaison annuelle. Le chiffre d'affaires s'est établi à 2,75 milliards d'euros, en hausse de 1,57 milliard par rapport à l'année dernière.

Le produit net bancaire de BNP Paribas, à 11,8 milliards d'euros, ressort en hausse de 0,9% par rapport au deuxième trimestre 2020 et de 4,9% par rapport au deuxième trimestre 2019. Le résultat net part du groupe s'élève ainsi à 2,9 milliards d'euros, en progression de 26,6% en rythme annuel, alors que le consensus ne visait que 2,3 milliards d'euros.

Renault Group publie un résultat net part du groupe de 354 millions d'euros pour les six premiers mois de 2021, contre une perte de 7,29 milliards un an auparavant. Le chiffre d'affaires atteint près de 23,4 milliards d'euros, en progression de 26,8%.

Hermès International (+1,3% à 1.311E, nouveau zénith historique) publie un résultat net part du groupe de 1,17 milliard d'euros au titre du premier semestre 2021, contre 335 millions sur la même période en 2020. Le chiffre d'affaires s'est accru de 70% à 4,23 milliards d'euros, avec une croissance de 77% à taux de change constants.

iliad (+61%) a annoncé le lancement d'une OPA de Xavier Niel sur le capital du groupe. Il a prévu de lancer une offre au prix de 182 euros par action, ce qui représente une prime de 61% par rapport au cours de clôture d'hier soir. Dans un communiqué, Xavier Niel explique avoir décidé de renforcer son contrôle afin d'accélérer le développement et de soutenir la stratégie du groupe.

Royal Bank of Canada maintient son opinion "performance en ligne" sur L'Oréal, mais relève son objectif de cours de 235 à 258 euros après la publication de résultats semestriels meilleurs que prévu. S'il se dit habitué à ce que le géant français des cosmétiques dépasse les prévisions du consensus, le broker canadien ne s'attendait pas à ce que cette performance se fasse à un tel coût.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.