Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Roche: les avis des analystes après les résultats d'études

(CercleFinance.com) - Roche a présenté vendredi des données positives récoltées lors de trois études pivots de phase III portant sur le traitement Venclexta/Venclyxto (venetoclax) dans le cadre de la leucémie lymphoïde chronique (LLC).


Selon le laboratoire, l'analyse de suivi à quatre ans de l'une des études a montré un taux de survie sans progression de 74 % chez certains patients.

Par ailleurs, les données de suivi à long terme de deux études témoignent de la possibilité d'adapter les approches thérapeutiques en fonction des facteurs de risque génétiques.

Enfin, il ressort que la maladie résiduelle minimale pourrait constituer un indicateur clé pour mesurer la réponse à la maladie, aussi bien dans le cadre de la LLC que de la leucémie myéloïde aiguë (LAM).

AlphaValue a relevé aujourd'hui sa valorisation sur le titre Roche, qu'il fait passer de 310 à 353 francs suisses, voyant dans ce groupe "phare" de l'industrie biopharmaceutique un bénéficiaire des tendances à l'oeuvre sur le long terme au sein du secteur.

"Au vu de l'exposition importante du groupe à des marchés à fort potentiel tels que l'oncologie, le diagnostic, l'immunologie et les neurosciences, ainsi que de ses résultats robustes dans la R&D avec des projets prometteurs dans les tuyaux, nous avons relevé nos estimations", explique le bureau d'études parisien dans une note.

AlphaValue - qui maintient une recommandation "accumuler" sur la valeur - affiche un objectif de cours à six mois de 380 euros.

Berenberg a relevé ce matin son objectif de cours sur Roche, qu'il porte de 320 à 340 francs suisse en raison des perspectives jugées prometteuses d'un traitement de la maladie d'Alzheimer.

Le courtier allemand - qui maintient une recommandation "conserver" sur le titre - explique que l'intérêt des investisseurs pour Roche s'est réveillé la semaine dernière avec l'autorisation par la FDA d'un médicament expérimental contre Alzheimer développé par l'américain Biogen, aduhelm.

Le mécanisme d'action de gantenerumab, la molécule de Roche, est en effet similaire à celui d'aduhelm, explique Berenberg dans une note de recherche.

Le broker - qui rappelle que le marché du traitement de l'Alzheimer est aujourd'hui très limité malgré un potentiel estimé à plus de 50 milliards de dollars - relève en conséquence sa valorisation sur gantenerumab, ce qui le conduit à remonter son objectif sur le titre.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.