Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Rolls-Royce: achève la première phase du projet de SMR

(CercleFinance.com) - Le consortium dirigé par Rolls-Royce, dédié à la création d'une centrale nucléaire compacte - connue sous le nom de petit réacteur modulaire (SMR) - vient d'achever la première phase du projet " dans les délais en deçà du budget ".
De surcroît, Rolls-Royce annonce que la nouvelle conception inclut une augmentation de la puissance du SMR.

En effet, l'amélioration de la conception - à travers plus de 200 décisions d'ingénierie majeures prises au cours de cette dernière phase - a permis de porter la puissance de 440 à 470 MW, sans coût supplémentaire.

Le consortium vise à produire une première unité au début des années 2030 et jusqu'à 10 d'ici 2035.

" L'équipe britannique SMR est en train de passer du statut de consortium collaboratif à une entreprise autonome ", assure Rolls-Royce qui précise que " la taille compacte de la centrale électrique la rend adaptée à une variété d'applications, aidant à décarboner des systèmes énergétiques entiers. "

A terme, les centrales électriques seront construites par la nouvelle entreprise britannique SMR, puis cédées pour être exploitées par des sociétés de production d'électricité.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.