Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: reprend des couleurs malgré le PPI US

(CercleFinance.com) - Wall Street enregistre un net rebond en début de séance (+1,3% sur le Dow Jones et le S&P500, +1,4% sur le Nasdaq), au lendemain d'une séance en forte baisse en raison des craintes de tensions inflationnistes ravivées aux Etats-Unis.


Pour rappel, l'indice des prix à la consommation a augmenté de 4,2% en brut et de 3% hors éléments volatils au mois d'avril, des rythmes annuels en accélération sensible par rapport à mars et au-dessus des attentes de Jefferies (3,6% et 2,4% respectivement).

"L'assouplissement des restrictions liées au coronavirus a apparemment déclenché une flambée de la demande, entraînant des pénuries et des augmentations de prix dans certaines parties de l'économie", expliquait Commerzbank.

De nature à conforter les inquiétudes au sujet de l'inflation, la hausse des prix producteurs a été annoncée ce matin, en rythme annuel pour le mois d'avril, à +6,2% en données brutes et à +4,6% en données coeur, contre respectivement +4,2% et +3,1% en mars.

Autre donnée parue en même temps, les inscriptions aux allocations chômage ont diminué de 34.000 la semaine du 3 mai aux Etats-Unis, pour s'établir à 473.000, leur niveau le plus faible enregistré depuis mars 2020.

Côté valeurs, JPMorgan Chase a annoncé vouloir aligner ses activités de financement sur les objectifs climatiques de l'Accord de Paris, et avoir lancé une équipe sectorielle spécialisée dans l'économie verte.

Après avoir annoncé le 24 mars que Tesla accepterait désormais les paiements en bitcoins, son dirigeant Elon Musk a fait machine arrière : il a annoncé cette nuit sur Twitter que la firme en suspendait la possibilité.

Constellation Brands annonce avoir acquis une participation minoritaire dans la marque de vins La Fête du Rosé, investissement réalisé par l'intermédiaire de son bras de capital-risque. Les modalités de la transaction n'ont pas été divulguées.

Ralph Lauren a annoncé la vente de la marque Club Monaco à la société de capital-investissement Regent. La transaction devrait être conclue d'ici la fin juin.

J&J a annoncé aujourd'hui que l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le gouvernement du Sierra Leone avaient commencé à administrer son schéma de vaccination contre Ebola, dans le cadre d'un programme de l'OMS visant à prévenir la propagation de la maladie en Afrique de l'Ouest.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.