Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Paris: se rapproche des 5900Pts après les indices PMI

(CercleFinance.com) - Au lendemain d'un gain du CAC40 de 0,3% à 5809,7 points, l'indice phare parisien débute la séance en hausse de 0,8% vers 5857 points, après la parution d'une nouvelle vague d'indices PMI dans la matinée.


Les opérateurs ont pris connaissance des indices PMI composites d'IHS Markit pour les économies du vieux continent. Le recul modéré de l'activité du secteur privé de la zone euro observé en janvier s'est poursuivi à un rythme ralenti en février, comme le signale l'indice PMI composite IHS Markit qui s'est redressé de 47,8 à 48,8, dépassant ainsi son estimation flash (48,1).

Se repliant de 47,7 en janvier à 47,0 en février, l'indice composite de l'activité globale en France met en évidence la plus forte contraction de l'activité du secteur privé depuis novembre dernier.

Cet après-midi aux Etats-Unis, les investisseurs seront également attentifs à l'enquête du cabinet ADP sur l'emploi privé -à deux jours du rapport mensuel du Département du Travail- puis aux indices PMI composite d'IHS Markit et ISM non manufacturier.

La Bourse de Paris prend le contre-pied du recul à Wall Street (-1,7% sur le Nasdaq) la veille, après que "le plus haut responsable bancaire chinois s'est dit préoccupé par les risques liés à d'éventuelles bulles d'actifs", selon Wells Fargo.

"Les opérateurs ont aussi prêté une attention particulière aux remarques des membres de la Fed. Lael Brainard a notamment reconnu que les mouvements de la semaine dernière sur le marché obligataire avaient retenu son attention", note aussi la banque américaine.

Dans l'actualité des valeurs, Schneider Electric annonce avoir signé un protocole d'accord relatif à un investissement minoritaire stratégique de 30% dans Uplight, dans une transaction valorisant cette société à environ 1,5 milliard de dollars.

Air Liquide indique se renforcer au Kazakhstan à travers Air Liquide Munay Tech Gases, coentreprise qui investira jusqu'à 86 millions d'euros pour acquérir et moderniser des unités de production d'hydrogène et d'azote.

Stellantis présente aujourd'hui de " solides résultats 2020 ", en s'appuyant en réalité sur les résultats financiers antérieurs réalisés par FCA et PSA.

Malgré la Covid, FCA annonce des résultats solides en 2020, avec un résultat net ajusté de 1,9 MdE, pour un EBIT ajusté de 3,7MdsE. FCA annonce de plus " des résultats record au 4e trimestre ", avec un EBIT ajusté de 2,3MdsE. " Toutes les régions, ainsi que Maserati, sont favorables ", souligne le groupe.

De son côté, PSA met en avant " la forte rentabilité en 2020 ", avec 7,1 % de marge opérationnelle courante pour l'Automobile, à 3,4MdsE. Le résultat net part de groupe s'établit 2,2MdsE.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.