Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: des gains timides après l'inflation en zone euro

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes ne s'éloignent guère de leurs équilibres et n'affichent que des gains timides (+0,4% à Londres, +0,1% à Francfort et à Paris), une certaine prudence régnant malgré la progression vigoureuse de Wall Street la veille (+2,4% sur le S&P500).


"Les investisseurs hésitent mais sont tentés par des prises de bénéfices après les enquêtes menées dans l'industrie manufacturière, notamment en Asie, confirmant que les tensions sur les chaînes d'approvisionnement constituent un frein à la croissance", note Kiplink.

"Dans la zone euro, ces difficultés ont entraîné la plus forte hausse des prix des différents éléments entrant dans le processus de production en presque 10 ans, faisant craindre une accélération de l'inflation au cours des prochains mois", poursuit-il.

Pour l'heure, le taux d'inflation annuel de la zone euro est estimé à 0,9% en février 2021, un niveau stable par rapport à janvier, selon une estimation rapide publiée dans la matinée par Eurostat.

"L'inflation devrait augmenter pendant le reste de l'année, la portant au-dessus de l'objectif de près de 2%", prévient Capital Economics, estimant toutefois qu'elle devrait retomber à environ 1% l'année prochaine.

Dans l'actualité des valeurs, Nokia gagne 1% sur l'OMX, malgré l'annonce de la prochaine sortie de l'équipementier télécoms finlandais de l'Euro STOXX 50, l'indice phare de la zone euro, au profit du fabricant de semiconducteurs Infineon (stable à Francfort).

Swiss Life reste à peu près stable à Zurich, le numéro un suisse de l'assurance-vie ayant fait état de résultats annuels en ligne avec les attentes des analystes, tout en confirmant ses objectifs pour 2021.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.