Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: en léger retrait à la mi-séance

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes s'inscrivent en léger retrait (-0,3% à Londres et à Paris, -0,1% à Francfort), dans le sillage d'un décrochage à Wall Street la veille (-3,5% sur le Nasdaq) où les tensions sur les marchés obligataires inquiétaient les investisseurs.


"Le taux à 10 ans a brièvement grimpé à 1,61%, et le rendement de référence a terminé en hausse de 15 points de base à 1,52%, restant sur la bonne voie pour sa plus forte hausse mensuelle depuis novembre 2016", soulignait jeudi soir Wells Fargo.

De solides indicateurs économiques sont venus alimenter le scénario "reflationniste" à l'origine de la récente dégradation du marché obligataire. Cet après-midi, sont encore attendus les revenus et dépenses des ménages américains pour janvier.

De ce côté-ci de l'Atlantique, on notera que le PIB de la France a finalement reculé de 1,4% au dernier trimestre 2020 (contre -1,3% en estimation précédente), et que l'inflation française a été estimée à +0,4% en février (contre +0,6% en janvier).

Parmi les publications du jour, celle du chimiste BASF (-1%) reçoit un accueil assez terne à Francfort, à la différence de celles de Deutsche Telecom (+1%) à Francfort, et surtout d'International Airlines Group (+5%) à Londres.

A Paris, les résultats annuels de Teleperformance (+6%) et de Saint-Gobain (+3%) sont salués par les opérateurs, à l'inverse de ceux de Lagardère (-6%) et de Sopra Steria (-4%) tandis que ceux de LafargeHolcim les laissent de marbre.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.