Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: la hausse des rendements incite à la prudence

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York s'inscrit en baisse jeudi au lendemain de nouveaux records, un regain de tension sur le compartiment obligataire incitant les investisseurs à la prudence.


En fin de matinée, le Dow Jones recule de 0,3% à 31.863,6 points, tandis que le Nasdaq Composite lâche plus de 1,1% à 13.454,4 points.

Le Dow Jones avait inscrit de nouveaux plus hauts mercredi après des propos rassurants de Jerome Powell concernant le maintien de la politique ultra-accommodante de la Fed.

Mais la persistance de la tendance haussière des rendements obligataires freine l'appétit pour le risque.

Les rendements des Treasuries, qui étaient retombés mercredi, sont repartis à la hausse ce matin, signe que les inquiétudes autour d'un réveil de l'inflation sont loin d'être dissipées.

Le rendement de l'obligation d'Etat américaine à 10 ans - qui avait reflué vers 1,375% hier - se tend à nouveau en direction de 1,47% ce matin.

De solides indicateurs économiques sont venus alimenter le scénario "reflationniste" à l'origine de la récente dégradation du marché obligataire.

Les inscriptions au chômage ont ainsi reflué à 730.000 lors de la semaine au 20 février, soit une contraction de 111.000 par rapport à la statistique de la semaine précédente.

Il apparaît par ailleurs que l'économie américaine a crû de 4,1% au quatrième trimestre en rythme annualisé, d'après la seconde estimation du produit intérieur brut (PIB) du Département du Commerce, contre 4% en précédente lecture.

En outre, les commandes de biens durables ont grimpé de 3,4% en janvier, une hausse bien plus forte que celle de 1% attendue par les analystes.

Côté valeurs, Nvidia cède 3% malgré des résultats trimestriels meilleurs que prévu, tandis que Best Buy lâche 3% après des chiffres de ventes inférieurs aux attentes sur le trimestre des fêtes de fin d'année.

Sur le segment technologique, Twitter flambe de 8% après avoir annoncé son intention de doubler de taille (chiffre d'affaires, nombre d'utilisateurs) au cours des trois prochaines années.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.