Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Commerzbank: devrait perdre 300 ME de recettes d'ici 2024

(CercleFinance.com) - La direction de la Commerzbank s'attendrait à un départ de 1,7 million de clients d'ici 2024 indique Welt am Sonntag.
Actuellement, le groupe compte environ 11 millions de clients privés et d'entreprises.

La banque s'attendrait à perdre également environ 300 millions d'euros de recettes d'ici 2024 en raison de son plan de restructuration.

Cette perte devrait être compensé par la croissance du crédit et l'augmentation des activités avec les entreprises, ainsi qu'avec les clients particuliers très aisés explique Welt am Sonntag. La banque veut aussi attirer de nouveaux clients.

Rappelons que le groupe allemand Commerzbank a déclaré qu'il supprimerait environ 10 000 emplois dans le cadre d'une nouvelle stratégie axée sur la numérisation.

Cette décision, qui touchera un emploi sur trois en Allemagne, intervient alors que la banque prévoit de numériser son modèle économique, ce qui devrait réduire considérablement les coûts et augmenter la rentabilité d'ici 2024, a déclaré le groupe.

Dans le cadre de cette vaste transformation, Commerzbank souhaite réduire le nombre de ses succursales de 790 actuellement à 450, tout en élargissant son offre numérique pour ses clients.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.