Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Paris: bien orienté à 5760Pts après les enquêtes PMI

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris débute la séance en hausse vendredi après la publication des dernière enquêtes PMI concernant la zone euro.
L'indice CAC 40 avance de 0,6% à 5761 points.

Le début de journée a été animé pour l'essentiel par la parution des indices préliminaires des enquêtes PMI sur l'activité au sein du secteur privé en Europe pour le mois de février.

L'indice PMI flash composite de l'activité globale dans la zone euro se redresse à 48,1 en février (47,8 en janvier), reflétant un ralentissement de la contraction du secteur privé, favorisé par une croissance de l'industrie manufacturière.

"Le moral des directeurs d'achat a fléchi dans le secteur des services au cours des derniers mois, mais sans connaitre l'effondrement du printemps", tempèrent les économistes d'Oddo BHF.

"Même si les restrictions d'activité perdurent, il y a désormais l'espoir d'une sortie de crise", ajoute la banque privée parisienne, qui prend note de la lente amélioration de la situation sanitaires, malgré l'apparition des variants.

Toujours sur le plan macroéconomique, la journée sera également marquée par la publication, dans l'après-midi, de l'indice d'activité PMI aux Etats-Unis puis des ventes de logements anciens, qui devraient commencer à signaler une légère modération de la demande.

Le marché parisien a signé un parcours heurté ces derniers jours, alourdi notamment par les inquiétudes entourant un possible retour de l'inflation et la remontée des rendements obligataires.

Après trois séances de plafonnement sous les 5800 points, le CAC avait rechuté de plus de 0,6% jusque vers 5720 points hier soir, sans toutefois combler le "gap" des 5705 points.

Pour autant, le pronostic d'une hausse en direction du seuil des 6000 points n'est pas remis en question, assurent les analystes techniques, qui estiment que la barre des 5800 points ne constitue une figure dangereuse que si sa base des 5400 points devait être menacée.

Du coté des valeurs, Renault publie un résultat net à -8,05 milliards d'euros au titre de l'année passée, contre +19 millions d'euros en 2019, et une marge opérationnelle à -0,8% du chiffre d'affaires en 2020, contre +4,8% l'année précédente.

Danone dévoile au titre de 2020 un BNPA courant en baisse de 13,2% à 3,34 euros et une marge opérationnelle courante de 14% (-150 points de base en données comparables) pour un chiffre d'affaires de 23,62 milliards d'euros, en repli de 6,6% (-1,5% en comparable).

Hermès dévoile au titre de 2020 un résultat net part du groupe en baisse de 9% à 1,38 milliard d'euros et une rentabilité opérationnelle courante de 31%, pour un chiffre d'affaires de 6,39 milliards, en recul de 7% (-6% à taux de change constants).

Oddo maintient sa note de " surperformance " sur le titre Airbus, tout en réduisant légèrement sa cible à 111E, contre 114E précédemment.

Invest Securities confirme son opinion neutre sur la valeur Carrefour avec un objectif de cours de 15,20 E.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.