Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: le potentiel haussier pas totalement épuisé

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait tenter de repartir à la hausse lundi à l'ouverture, encouragée par la progression des places boursières d'Asie dans un marché qui s'annonce toutefois peu animé en l'absence de Wall Street, fermée pour le "Presidents Day".


Vers 8h15, le contrat "future" sur l'indice CAC 40 - livraison février - progresse de 42,5 points à 5745 points, annonçant un début de séance en nette progression.

Privé de facteurs susceptibles de lui permettre de poursuivre sa séquence haussière du début d'année, le marché parisien marque une phase de consolidation à l'horizontale depuis un peu plus d'une semaine.

Après avoir franchi sa résistance des 5700 points vendredi après-midi, le CAC avait terminé la séance de vendredi au-dessus de ce seuil symbolique, à 5703 points (+0,6%). Ses gains sur la semaine écoulée atteignent 0,5%.

Malgré ces atermoiements, les analystes techniques assurent que le potential haussier des marchés n'est pas épuisé, une prévision qui semble confirmée par la hausse de 1,9% de la Bourse de Tokyo ce lundi pour la première séance de la semaine.

En Asie comme à Wall Street, les investisseurs continuent d'opter pour des opérations d'achat dans un climat d'optimisme entourant les politique monétaires des banques centrales durant cette phase de reprise et par la perspective de la prochaine adoption du plan de relance de Joe Biden.

Les marchés d'actions américains avaient continué à progresser vendredi, à l'issue d'une séance marquée par un indice de confiance de l'Université du Michigan inférieur aux attentes.

La saison des résultats touche désormais à sa fin aux Etats-Unis, où les trois-quarts des sociétés de l'indice S&P 500 ont présenté leurs comptes de quatrième trimestre.

La semaine s'annonce toutefois plus chargée sur le plan de la macroéconomie, avec la publication demain de l'indice ZEW du sentiment des investisseurs allemands puis la parution, vendredi, des derniers indices d'activité PMI.

La publication, mercredi, du compte-rendu de la dernière réunion de la Réserve fédérale américaine permettra d'en savoir davantage sur l'état de la réflexion de l'institution concernant ses rachats d'actifs.

De l'avis des économistes, les conditions financières devraient rester favorables pendant encore de longs mois.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.