Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

USA: détérioration surprise du moral des ménages

(CercleFinance.com) - Le moral des ménages américains a subi une détérioration surprise au mois de février, à en croire les premiers résultats de l'enquête mensuelle de l'Université du Michigan, dévoilés vendredi.


L'indice de confiance de l'université américaine est ainsi retombé à 76,2 ce mois-ci, contre 79 points en janvier et 101 un an plus tôt, en février 2020.

Les économistes attendaient au contraire un chiffre en hausse, à 80,9, sous l'effet de la récente amélioration de la crise sanitaire aux Etats-Unis, qui aurait dû avoir rendu les ménages moins anxieux

Richard Curtin, le directeur de l'enquête, explique dans un communiqué que la baisse est essentiellement imputable à la dégradation des perspectives des ménages disposant de revenus annuels inférieurs à 75.000 dollars.

A l'inverse, chez les ménages les plus riches du tiers supérieur, 54% des répondants estiment que leur situation financière s'est améliorée.

"On peut en déduire qu'un nouveau plan de relance permettra de réduire les difficultés financières des personnes aux revenus les plus faibles", affirme Curtin.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.