Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Ryanair: contraint par l'ASA de retirer sa publicité Jab&Go

(CercleFinance.com) - L'ASA, l'autorité de la publicité britannique, demande à Ryanair de retirer sa campagne publicitaire " Jab & Go " (piquez et partez) estimant qu'il est problématique d'encourager les gens à réserver des vacances à l'étranger dans un contexte de pandémie.


A partir du 26 décembre 2020, des spots télévisuels de la compagnie invitaient en effet les téléspectateurs à réserver dès vols pour les vacances de Pâques et d'été, avec Ryanair, au prétexte que les vaccins allaient arriver.

"Non seulement les vaccins arrivent, mais le gouvernement britannique a confirmé que tous les groupes à haut risque (plus de 70 ans) et les travailleurs de la santé en première ligne seraient vaccinés d'ici la mi-février, ce qui donne aux clients britanniques plus de confiance pour réserver pour Pâques et l'été", insiste Ryanair.

La compagnie se dit aujourd'hui " respectueusement en désaccord " avec la décision de l'ASA, et rappelle que que son annonce, "à la fois factuelle et exacte", s'appuie sur les déclarations du 1er ministre Boris Johnson.

Un porte-parole de Ryanair indique cependant que "même si la décision (de l'ASA) est sans fondement, Ryanair s'y conformera et les publicités Jab & Go ne seront plus diffusées."

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.