Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Pfizer: évalue son vaccin sur le variant britannique

(CercleFinance.com) - Pfizer et BioNTech ont annoncé les résultats d'une étude in vitro destinée à déterminer si le vaccin développé par les deux partenaires était capable d'apporter une immunité efficace contre la SARS-CoV-2 UK, la souche dite " britannique " du virus qui présente une dizaine de mutations localisées dans la protéine de pointe.


Par le passé, BioNTech et Pfizer ont déjà publié des données démontrant la " neutralisation efficace " du virus doté de la mutation clé (N501Y) - mutation par ailleurs partagée par la souche dite " sud-africaine ".

L'étude actuelle va plus loin en examinant l'ensemble complet des mutations de pointe de souche britannique. Après étude sur un " pseudo-virus ", les deux partenaires estiment " probable " que les variants du virus britannique soit couverts par le vaccin.

Pfizer et BioNTech se disent " encouragés " par ces premiers résultats et rappellent que " des données supplémentaires sont nécessaires pour surveiller l'efficacité du vaccin dans la prévention du COVID-19 causé par de nouvelles variantes virales ".

" A l'avenir, si un changement de souche de vaccin était nécessaire pour traiter des variantes de virus, les sociétés estiment que la flexibilité de la plate-forme de vaccin ARNm propriétaire de BioNTech est bien adaptée pour permettre un tel ajustement ", conclut Pfizer.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.