Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: début de semaine dans le rouge

(CercleFinance.com) - Préoccupées par la pandémie de Covid-19, les places européennes entament dans le rouge (-0,6% à Londres et à Paris, -0,7% à Francfort) une semaine qui verra notamment le coup d'envoi à la saison des résultats américains.


"Dans l'UE, davantage de nouvelles infections sont à nouveau signalées malgré les restrictions sévères, et la fin des confinements n'est pas en vue. Aux États-Unis, le nombre de nouvelles infections a atteint un nouveau sommet", souligne Commerzbank.

Aucune donnée macroéconomique n'est prévue ce jour, ni demain, mais le reste de la semaine verra paraitre, entre autres, l'inflation, les ventes de détail et la production industrielles américaines pour décembre.

Les prochains jours seront aussi marqués par le début de la saison des résultats aux Etats-Unis : les banques JPMorgan Chase, Citigroup et Wells Fargo doivent ainsi dévoiler leurs comptes du quatrième trimestre 2020 ce vendredi.

En attendant, Santander gagne 2% à Madrid, avec le soutien d'UBS qui relève son opinion de "neutre" à "achat" et son objectif de cours de deux à 3,3 euros, impliquant un potentiel de progression de 20% pour le titre de la banque espagnole.

Roche grappille près de 1% à Zurich, la Commission européenne ayant approuvé Xofluza pour le traitement de la grippe non compliquée et la prophylaxie post-exposition de la grippe chez les 12 ans et plus.

Deutsche Telekom se hisse légèrement dans le vert à Francfort, alors que l'opérateur souhaiterait vendre sa filiale néerlandaise à un fonds de private equity selon Het Financieele Dagblad, pour un prix qui serait proche de quatre à 4,5 milliards d'euros.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.