Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: biais négatif avec les chiffres d'IHS Markit

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes cèdent un peu de terrain ce jeudi (-0,3% à Londres, -0,5% à Francfort et à Paris), sur fond d'indices PMI confirmant les conséquences des mesures contre la pandémie sur l'activité globale dans la région en novembre.


L'activité du secteur privé de la zone euro a reculé pour la première fois depuis cinq mois, comme le signale l'indice PMI composite IHS Markit, qui s'est replié de 50,0 en octobre à 45,3, un niveau toutefois légèrement supérieur à son estimation flash (45,1).

"L'introduction par les pouvoirs publics de nouvelles restrictions plus strictes destinées à freiner la deuxième vague épidémique de Covid-19 a, une fois encore, fortement impacté l'activité des entreprises", explique Chris Williamson, chief business economist.

De même, l'indice PMI composite du Royaume Uni -calculé par le CIPS et IHS Markit- est passé de 52,1 en octobre à 49,0 en novembre (révisé de 47,4 en estimation flash), traduisant ainsi un retour à la contraction de l'activité du secteur privé britannique.

Du côté des valeurs, Orange Belgium s'envole de 35% à Bruxelles, après qu'Orange a indiqué envisager le lancement d'une offre publique d'acquisition volontaire au prix de 22 euros par action, offre qui serait suivie une radiation éventuelle de la cote.

TUI lâche par contre 6% à Francfort, sanctionné après l'annonce par le groupe de tourisme d'un nouveau paquet de financement de 1,8 milliard d'euros, comportant notamment une augmentation de capital de l'ordre de 500 millions.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.