Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Paris: marque une pause après des indicateurs économiques

(CercleFinance.com) - Après une entame de mois de décembre dans le droit fil du mois de novembre (+1,1%) hier, la Bourse de Paris marque un peu le pas (-0,5%) alors que paraissent plusieurs indicateurs économiques.


Les chiffres du chômage dans la zone euro ont agréablement surpris ce matin, le taux global a diminué de 0,1 point par rapport au mois précédent, à 8,4%, tandis que les prix à la production industrielle ont augmenté de 0,4% en rythme séquentiel.

Outre-Atlantique, le secteur privé a créé 307.000 emplois aux des Etats-Unis en novembre selon le cabinet ADP, un score nettement inférieur aux attentes des analystes (prévision médiane de 410.000 mais certains espéraient +550.000), et en nette baisse par rapport aux 404.000 créations d'octobre (chiffre révisé d'une estimation initiale de 365.000).

C'est un petit avertissement à 48H de la publication du rapport mensuel du Département du Travail (NFP), toujours très suivi par les marchés.

Cela n'affecte pas vraiment Wall Street qui se prépare à une consolidation de -0,5% en préouverture, après une première séance du mois de décembre marquée par de nouveaux records.
Du côté des devises, le Dollar confirme son passage sous les 1,200/E et stagne près de ses plus bas depuis mai 2018, vers 1,2070/E: une tendance haussière vieille de 9 ans semble avoir expiré.

D'un point de vue fondamental, le scénario macroéconomique milite toutefois en faveur d'un rattrapage plus marqué des valeurs européennes, qui devraient profiter de la perspective de prochains déconfinements.

Les valeurs cycliques les plus exposées à la reprise des secteurs de la construction, de la chimie et de l'automobile devraient en particulier bénéficier de l'effet de report des décisions d'achat des agents économiques.

A Paris, ST-Micro (-3%) et Teleperformance (-2,5%) ferment la marche au sein du CAC40; Iliad domine le SBF-120 avec +3,3%.

Sogeclair annonce être en négociation avancée et exclusive pour l'entrée de Dassault Systèmes au capital d'A.V.Simulation, filiale commune de Renault et d'Oktal (tête de la division simulation de Sogeclair), dédiée à la simulation des solutions de mobilité automobile.

Alstom et Bombardier annoncent que toutes les autorisations règlementaires nécessaires pour la réalisation de la vente de Bombardier Transport à Alstom ont été obtenues. Alstom et Bombardier prévoient désormais une date de réalisation de l'acquisition le 29 janvier 2021.

Interparfums indique anticiper désormais un chiffre d'affaires supérieur à 340 millions d'euros et une profitabilité opérationnelle d'environ 7 à 8% sur l'ensemble de l'exercice 2020, dépassant ainsi ses dernières estimations.

Bank of America relève sa recommandation sur Bouygues à "achat" avec un objectif de cours porté à 42 euros, soit un potentiel de progression de 30% pour l'action du conglomérat, mettant en avant des perspectives de croissance forte après la pandémie".

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.