Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Plastic Omnium: les opinions des analystes après le CMD

(CercleFinance.com) - Plastic Omnium a présenté sa vision stratégique dans la mobilité hydrogène et ses nouvelles prévisions au niveau du groupe.
La direction vise ainsi, en 2030, 25% de parts de marché sur les réservoirs à hydrogène, entre 10 et 15% sur la pile à combustible et 10% sur le système hydrogène intégré.

Dans ce marché, Plastic Omnium vise un chiffre d'affaires d'environ 300 millions d'euros en 2025 et 3 milliards d'euros en 2030. Pour atteindre cet objectif, le Groupe investira autour de 100 millions d'euros par an dans les prochaines années.

Plastic Omnium a relevé également ses objectifs du 2nd semestre. Le groupe vise désormais une marge opérationnelle supérieure à 5% (contre 4% précédemment), un free cash-flow supérieur à 400 millions d'euros (contre 250 millions d'euros précédemment).

" L'année 2021 s'annonce pour Plastic Omnium comme une année de fort rebond de l'activité où le Groupe retrouvera des niveaux de rentabilité et de génération de free cash-flow comparables à ceux de 2019 " indique la direction.

Invest Securities relève son opinion sur Plastic Omnium de "neutre" à "achat" avec un objectif de cours rehaussé de 22,5 à 35,1 euros, soit un potentiel de +24%, dans le sillage de BNA estimés pour les années 2020-22 relevés de +111%/+46%/+34%.

"Ce n'est pas le relèvement des guidances pour le second semestre 2020, mais les indications de retour au niveau de rentabilité et de FCF de 2019 dès 2021 qui nous conduisent à relever fortement nos estimations", explique l'analyste.

"De plus, avec l'accord POM-Elringklinger, les perspectives à horizon 2030 dans les technologies hydrogène, sont "un plus" de long terme, sans que nous ayons, à ce stade, ajouté une proposition de valorisation additionnelle de cette activité", poursuit-il.

Le CMD autour de l'hydrogène organisé, hier, par Plastic Omnium, a conforté Oddo dans l'idée que l'équipementier ferait clairement partie des principaux acteurs au niveau mondial.

" Le groupe a révisé en hausse ses objectifs S2 2020 et annoncé des premiers objectifs 2021 relativement en ligne avec nos attentes, mais supérieurs de 20% au consensus " indique l'analyste.

Oddo confirme son opinion à l'achat sur la valeur avec un objectif relevé à 32 E (contre 26 E).

" A court/moyen terme, nous ressortons confortés dans notre opinion qui est que l'équipementier figure parmi les mieux placés pour tirer profit de l'amélioration de l'environnement grâce à l'important travail sur les coûts réalisé " rajoute le bureau d'analyses.

" Ces éléments, conjugués à la situation opérationnelle et financière très saine (progression des marges, FCF), ne nous semblent pas encore correctement reflétés dans la valorisation ".

Deutsche Bank a révisé pour sa part sa notation sur le titre, passant de " achat " à " conserver ". Dans le même temps, l'analyste relève son objectif de cours à 27 euros, contre 20 euros précédemment.

Le broker souligne d'ailleurs que les nouvelles directives sont " clairement au-dessus des attentes du marché et impliquent une forte reprise à venir ".

En élargissant sa gamme complète d'hydrogène, Plastic Omnium diversifie son portefeuille et " entre dans la course pour devenir un leader du marché ", estime Deutsche Bank.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.