Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: le rebond de la veille est un lointain souvenir

(CercleFinance.com) - Wall Street subit une nette rechute vendredi, effaçant tous ses gains enregistrés au cours du rebond de la veille, sous le coup d'une série de résultats décevants de plusieurs grands noms de la "tech".


En fin de matinée, le Dow Jones recule de 1,2% à 26.326,9 points, tandis que le Nasdaq Composite lâche 2,4% à 10.920,3 points.

"Cela veut dire qu'on se dirige vers une perte hebdomadaire de plus de 7% pour cette dernière semaine avant l'élection présidentielle du 3 novembre", fait remarquer un trader.

Les investisseurs semblent depuis quelques semaines moins préoccupés par l'issue du scrutin que par la possibilité d'un résultat électoral contesté. Cette incertitude sera levée la semaine prochaine.

Si les grandes valeurs technologiques américaines jouent le rôle de locomotives des marchés depuis quelques mois, leurs dernières publications ont déçu.

Apple chute de plus de 5% après l'annonce, hier soir, de résultats trimestriels décevants notamment dus à des ventes d'iPhones inférieures aux prévisions.

Amazon perd de son côté 4% après avoir prévenu que ses coûts liés à la pandémie s'envoleraient pour atteindre quatre milliards de dollars au cours du quatrième trimestre.

En vue également, Facebook lâche 6% malgré la publication d'un chiffre d'affaires trimestriel en hausse et supérieur au consensus, les investisseurs s'inquiétant de la dynamique défavorable du nombre d'utilisateurs en Amérique du Nord.

Reléguées au second plan par les résultats, les statistiques économiques continuent pourtant de témoigner du redressement continu de l'économie américain, illustré hier par une hausse record du PIB américain de troisième trimestre.

Publiées ce matin, les dépenses de consommation des ménages ont ainsi augmenté de 1,4% en septembre par rapport au mois précédent, d'après le Département du Commerce, une hausse supérieure aux attentes des économistes.

Le moral du consommateur américain s'est lui amélioré un peu plus que prévu en octobre, au vu de l'indice de confiance de l'Université du Michigan qui s'établit à 81,8 en données définitives.

Il avait été annoncé à 81,2 en estimation préliminaire, après 80,4 au titre du mois précédent.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.