Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

American Express: un milliard de dollars pour la diversité

(CercleFinance.com) - American Express a annoncé jeudi qu'il allait investir un milliard de dollars en vue d'assurer une meilleure diversité au sein de ses équipes, mais aussi chez ses fournisseurs et ses partenaires.


L'émetteur de cartes de crédit dit vouloir parvenir à une représentation "plus équilibrée" à tous les niveaux de l'entreprise, une aspiration qui va devoir le conduire à recruter davantage de salariés au sein des communautés afro-américaine et latino.

A la fin de l'année dernière, les salariés noirs/afro-américains ne représentaient que 12,5% de ses équipes aux Etats-Unis, tandis que les hispaniques composaient 12,9% des effectifs.

Au niveau de la parité hommes-femmes, AmEx fait figure de meilleur élève, puisque plus de 50% de ses salariés mondiaux étaient des femmes.

American Express s'est également engagé ce jeudi à doubler les dépenses réalisées auprès de fournisseurs américains issus de minorités, en leur consacrant 750 millions de dollars d'ici à la fin 2024.

Les entrepreneurs noirs bénéficieront, à eux seuls, d'une enveloppe d'au moins 100 milliards.

Le groupe financier prévoit par ailleurs d'améliorer l'accès au financement de quelque 250.000 PME américaines détenues par des chefs d'entreprise noirs.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.