Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

GSK: un traitement du cancer de l'ovaire approuvé par la CE

(CercleFinance.com) - Gsk indique que la Commission européenne a approuvé le Zejula (niraparib) en tant que traitement d'entretien de première intention en monothérapie dans le cancer de l'ovaire avancé.


Le Dr Hal Barron, à la tête de la R&D chez Gsk estime que l'approbation de la commission va permettre aux femmes de prolonger le temps passé " sans que leur cancer dévastateur ne progresse ".

Par ailleurs, Gsk a également fait savoir que l'Agence européenne des médicaments (EMA) a accepté les soumissions réglementaires demandant l'approbation de l'utilisation du médicament biologique anti-IL5 Nucala (mépolizumab).

Le Nucala est actuellement approuvé comme traitement d'appoint pour les patients souffrant d'asthme éosinophile sévère en Europe. Les nouvelles soumissions concernent le syndrome hypereosinophile (SHE), la rhinosinusite chronique avec polypes nasaux (CRSwNP) et la granulomatose éosinophile avec polyangéite (EGPA).

En cas d'approbation, le Nucala deviendrait alors le seul traitement indiqué pour une utilisation dans quatre maladies à éosinophiles en Europe.


Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.