Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: en hausse modérée avant les banques américaines

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes avancent modérément ce mercredi (+0,4% à Londres, +0,2% à Francfort et à Paris), dans l'attente d'une nouvelle salve de résultats de grandes banques américaines en début d'après-midi.


"La reprise de l'économie chinoise s'élargit graduellement au plan intérieur et les données du commerce chinois suggèrent aussi que la reprise globale se déroule progressivement", souligne Commerzbank.

"En Allemagne, le Ministère de l'Economie veut étendre l'aide aux entreprises et aux travailleurs indépendants face à la crise du coronavirus jusqu'au milieu de l'année prochaine", note par ailleurs la banque allemande.

En août en rythme séquentiel, la production industrielle a augmenté de 0,7% dans la zone euro et de 1% dans l'UE, après des augmentations de 5% et de 4,9% respectivement en juillet, chiffres révisés d'estimations initiales de 4,1% dans les deux cas.

En début d'après-midi aux Etats-Unis, doivent être publiés les prix à la production industriels de septembre, et surtout les résultats trimestriels de Goldman Sachs, Bank of America, Wells Fargo et UnitedHealth.

En attendant, ASML recule de 2% à Amsterdam, malgré la publication par le fabricant de matériel de lithographie d'un BPA de 2,54 euros au titre de son troisième trimestre, dépassant d'une trentaine de centimes l'estimation moyenne des analystes.

TomTom bondit par contre de 6%, le fournisseur de systèmes d'aide à la navigation ayant vu son chiffre d'affaires rebondir au cours des dernières semaines, grâce à une amélioration de la production automobile.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.