Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

bioMérieux: les conseils des analystes après les résultats

(CercleFinance.com) - bioMérieux a publié un résultat net part du groupe en hausse de 23% à 173 millions d'euros au terme du premier semestre 2020, ainsi qu'un résultat opérationnel courant contributif en croissance de 28% à 253 millions, soit 17,1% du chiffre d'affaires à données publiées.


Tout en maintenant son opinion "neutre" sur bioMérieux, Oddo BHF relève son objectif de cours de 120 à 124 euros, dans le sillage d'un ajustement de ses projections pour le spécialiste du diagnostic in vitro.

Selon le bureau d'études, "le momentum et la dynamique COVID vont rester forts en biologie moléculaire (38% du CA / +70% au premier semestre), jusqu'à mi-2021", notant que "la demande est décrite comme "très forte" pour les tests COVID.

"Nous dirions qu'autour de 125/130 euros, le titre nous semble correctement valoriser le "COVID play" à la fois au regard des multiples relatifs ou historiques, et de ce que l'on pourrait appeler le risque de dégonflement de la bulle COVID, en 2021", juge l'analyste.

Invest Securities constate que malgré des résultats du 1er semestre très solides, le titre a fortement baissé depuis 1 mois (-19%).

" Cette contraction s'explique par une visibilité limitée sur les objectifs 2020 et sur 2021 et par des craintes relatives au renforcement de la concurrence sur le Covid-19. Dans un contexte de forte demande, nous pensons que la dynamique devrait se poursuivre au S2 et le Covid-19 devrait contribuer en 2021 " indique le bureau d'analyses.

" Après relèvement de nos BNA 20-22e de +4%/+9%/+3% et le retour à une approche dynamique de valorisation, nous rehaussons notre objectif à 137 E (contre 115 E) et notre opinion à achat (contre neutre) " rajoute Invest Securities.

" Le momentum positif de résultats devrait supplanter les inquiétudes relatives à la valorisation (PE 20 : 44x) ".

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.