Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

BHP: Oddo reste à 'alléger' avant les résultats

(CercleFinance.com) - Oddo BHF réitère son opinion "alléger" sur BHP ainsi que son objectif de cours de 1600 pence, voyant "des résultats solides en perspectives (résultats de l'exercice 2019-20 le 18 août prochain), mais pas de croissance à l'horizon".


Le bureau d'études anticipe pour l'exercice clos fin juin un EBITDA de 21,6 milliards de dollars (contre un consensus de 22,2 milliards et 23,2 milliards l'an dernier), mais attend un EBITDA 2020-21 de 19,9 milliards.

"Nous estimons que BHP devrait pâtir d'un mix de commodités moins favorable, d'une moindre croissance des volumes et de retour de cash en 2020", juge l'analyste, pointant aussi une valorisation VE/EBITDA 2020-21 de 6,5 fois (contre 6,3 fois en moyenne sur 10 ans).

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.