Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: Paris avance nettement dans le sillage des places US

(CercleFinance.com) - Comme attendu, la Bourse de Paris évolue dans le vert ce mercredi, dans le sillage de Wall Street qui a opéré un spectaculaire revirement à la hausse hier soir.


Ainsi, peu avant 11 heures, le CAC 40 avance de +1,1%. Il s'affiche ainsi à 5.060 points.

"Les acheteurs défendent le support avec succès et la tendance haussière. De nouveaux plus hauts sont donc probables en direction de la résistance à 5 197 points", notent les équipes de Kiplink.

A New York, les trois grands indices de référence ont tous fini dans le vert hier soir, dans un marché soutenu entre autres par JPMorgan qui a lancé la saison des résultats trimestriels avec un bénéfice meilleur que prévu.

Le Dow Jones a clôturé sur un gain de plus de 2%, l'optimisme des investisseurs ayant essentiellement profité aux poids lourds cycliques comme Caterpillar (+4,8%) et Home Depot (+3,2%). Le S&P 500 a regagné 1,3% et le Nasdaq Composite s'est adjugé de son côté 0,9%.

Ce climat favorable s'est étendu à l'Asie, où la Bourse de Tokyo progressait de près de 1,6% mercredi en fin de séance, tandis que l'indice CSI 300 des principales capitalisations rebondissait plus modestement, de 0,2%.

Du côté des statistiques du jour, les prix à la consommation au Royaume Uni ont augmenté à un rythme annuel de 0,6% en juin, un taux en hausse de 0,1 point par rapport à celui affiché le mois précédent, selon l'office national de statistiques (ONS). En incluant les coûts de logement des occupants, le taux d'inflation annuel s'est accru de 0,1 point à 0,8% le mois dernier, accélération qui provient avant tout d'une hausse de prix pour les jeux et l'habillement.

Les investisseurs seront par ailleurs attentifs ce mercredi à la publication aux États-Unis de l'indice Empire State de la Fed de New York, des prix à l'importation, de la production industrielle et des stocks de pétrole.

Dans l'actualité des valeurs, on retiendra que Total indique que sa marge sur coûts variables, raffinage Europe (marge de raffinage), a reculé à 14,3 dollars par tonne au deuxième trimestre 2020, contre 26,3 dollars au trimestre précédent et 27,6 dollars un an auparavant.

Pour rappel, cette marge est égale à la différence entre les ventes de produits raffinés réalisées par le raffinage européen de Total et les achats de pétrole brut avec les coûts variables associés, divisée par les quantités raffinées en tonnes.

Capgemini annonce ce mercredi avoir été choisi comme partenaire technologique stratégique par le Financial Services Compensation Scheme (FSCS), l'organisme de compensation des services financiers du Royaume-Uni. Dans le cadre de ce nouveau contrat de cinq ans, le groupe de services informatiques accompagnera le FSCS dans la concrétisation de sa stratégie 2020 en stimulant l'innovation par l'adoption de technologies digitales, cloud et applicatives.


Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.