Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: fin de semaine sur une note positive

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York a fini la séance de vendredi sur une note positive, le Dow Jones ayant ainsi progressé de plus de 1,4% à 26.
075,3 points, tandis que le Nasdaq Composite a pris près de 0,7% à 10.617,4 points.

Si l'envolée des infections au coronavirus s'est encore amplifiée sur la semaine écoulée aux Etats-Unis, avec un seuil des 60.000 nouveaux cas par jour qui a été franchi, les investisseurs ont semblé entrevoir quelques raisons d'espérer.

"Les marchés ont rebondi par rapport à leurs plus bas du jour après des résultats positifs de Gilead dans le cadre d'une étude sur son projet de médicament contre le Covid-19, le Remdesivir", commentaient les équipes de Charles Schwab.

Gilead s'est effectivement adjugé près de 2,2% après avoir indiqué que le Remdesivir avait permis une réduction de la mortalité de 62% par rapport au traitement de référence, au cours d'une étude dont les résultats doivent encore être confirmés.

Autre vedette du jour, Netflix a bondi d'un peu plus de 8% à la faveur d'un relèvement d'objectif de cours de Goldman Sachs, qui a réitéré son conseil "achat" et dit s'attendre à de solides résultats de deuxième trimestre.

Dans la matinée, les opérateurs s'étaient fait cueillir à froid par des statistiques tendant à indiquer l'existence de pressions déflationnistes : les prix à la production ont baissé de 0,2% en juin aux Etats-Unis, là où le consensus attendait une hausse de 0,4%.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.