Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Zone euro: rebond de l'indice PMI flash composite en juin

(CercleFinance.com) - La contraction du secteur privé de la zone euro a connu un nouveau ralentissement notable en juin, à en croire les dernières estimations "flash" des indices PMI compilés par IHS Markit.


L'indice PMI "flash" composite qui mesure l'activité globale dans la zone euro s'est ainsi redressé à 47,5 ce mois-ci, contre 31,9 au mois de mai.

Un rebond emmené notamment par le secteur des services, dont l'indice PMI "flash" est remonté à 47,3 en juin contre 30,5 le mois dernier grâce à la levée ou l'assouplissement des mesures de confinement.

Pour mémoire, la barre des 50 points constitue la frontière entre expansion et décroissance de l'activité.

Selon IHS Markit, ses données mettent toutefois en évidence "un fort regain de confiance dans la région".

Du côté l'industrie manufacturière, l'indice PMI "flash" de la zone euro s'est ainsi redressé à 46,9, contre 39,4 en mai.

Si ces chiffres laissent espérer l'amorce d'une reprise économique au cours de l'été selon IHS Markit, le bureau de recherche économique estime que solidité et la viabilité de la reprise paraît difficile à déterminer compte tenu des incertitudes toujours bien présentes.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.