Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: initiatives limitées avant les 'quatre sorcières'

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter sur une note quasi-stable vendredi matin, prolongeant sa pause des derniers jours dans un marché toujours focalisé sur l'évolution de l'épidémie de coronavirus.


Vers 8h15, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 - livraison juin - grignote 8,5 points à 4967 points, annonçant une ouverture autour de l'équilibre.

Une consolidation d'ampleur modeste l'avait déjà emporté hier à Paris (-0,75%), l'irrégularité du début de matinée ayant cédé le pas à des dégagements plus appuyés en milieu d'après-midi.

Les scores sont également restés figés à Wall Street, où les investisseurs ont hésité à porter les indices en direction de leurs récents plus hauts.

Le Dow Jones s'est inscrit en léger repli de 0,2%, tandis que le Nasdaq progressait symétriquement de 0,3%.

"Les marchés d'actions naviguent entre deux eaux depuis quelques jours, tiraillés entre des données économiques encourageantes comme l'emploi américain et les ventes de détail aux Etats-Unis d'un côté et les inquiétudes entourant la résurgence du Covid-19 de l'autre", explique-t-on chez Danske Bank.

Les craintes d'une "seconde vague" de contagion sont particulièrement vives aux Etats-Unis, où la remontée des contaminations dans des Etats comme le Texas et la Floride fait redouter la mise en place de nouvelles mesures de confinement.

"Pour autant, les conséquences d'une seconde vague ne devraient pas s'avérer aussi sévère que celles qui avaient suivi l'apparition de la pandémie aux mois de mars et avril", estime Commerzbank.

"Si une telle situation devait se présenter, les autorités politiques n'opteraient pas pour les mêmes restrictions économiques qu'au cours des dernières semaines", explique la banque allemande, qui met en évidence la forte opposition de la population américaine aux mesures de privation de leurs libertés de mouvement.

Aucun indicateur de premier plan ne figure au calendrier aujourd'hui, mais la séance pourrait connaître une volatilité accrue en cette journée des "quatre sorcières", une configuration particulière marquée par l'arrivée à expiration de nombreux contrats d'options et de futurs sur indices et actions.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.