Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: résilient au plongeon des données d'IHS Markit

(CercleFinance.com) - Dans le sillage des places asiatiques ce matin (+7,1% à Tokyo), les Bourses européennes se redressent vigoureusement (+4,3% à Londres, +6,1% à Francfort, +5,1% à Paris), ne se laissant pas perturbées par des indices PMI illustrant la violence de la crise.


Sans surprise, l'indice PMI flash composite IHS Markit a chuté de 51,6 en février à 31,4 en mars, signalant ainsi la plus forte baisse de l'activité globale du secteur privé de la zone euro depuis la première publication des données composites en juillet 1998.

Les mesures exceptionnelles adoptées par les différents pays afin de freiner la propagation du coronavirus ont en effet fortement perturbé l'activité des entreprises, avec un impact particulièrement sévère sur l'activité des prestataires de services.

"L'indice PMI flash de mars préfigure une baisse du PIB d'environ 2% au premier trimestre, et cette forte contraction de l'économie risque de s'accentuer dans les mois à venir", prévient Chris Williamson, chief business economist à IHS Markit.

De même, l'indice PMI composite du CIPS et d'IHS Markit du Royaume Uni a chuté de 53 en février à 37,1 en mars, son plus bas niveau jamais atteint depuis le début de la série d'enquêtes, contre un précédent plus bas de 38,1 en novembre 2008.

La crise de coronavirus continue de se répercuter dans l'actualité des valeurs, comme le groupe industriel ThyssenKrupp (+14,8% à Francfort) ou le brasseur AB InBev (+4,7% à Bruxelles), qui ont tous deux retiré leurs objectifs pour leurs exercices en cours.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.