Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: l'Europe en très nette baisse avant la BCE

(CercleFinance.com) - Les places de marché européennes attendent manifestement avec fébrilité les annonces de la BCE : le rouge s'impose en effet partout, avant que la Banque centrale ne dévoile dans la journée une série de mesures destinées à soutenir à l'économie.


Ainsi, DAX, CAC 40 et FTSE 100 reculent respectivement de -6,7%, -5,6% et -5,9%. La Bourse de Paris, par exemple, se maintient tout juste au-dessus des 4.350 points !

La séance s'animera encore plus à partir de 13h45. La présentation des décisions de la BCE seront suivies 45 minutes plus tard d'une conférence de presse de la présidente de l'institution, Christine Lagarde.

La plupart des observateurs s'attendent à ce que la BCE réduise ses taux de 10 points de base et dévoile des mesures moins conventionnelles d'assouplissement du crédit visant à assurer la liquidité des banques. "La BCE peut fournir autant de liquidité que nécessaire aux banques et aux Etats, et indirectement aux firmes", rappelle Bruno Cavalier, le chef économiste d'Oddo BHF.

Du côté des statistiques, selon des données publiées ce jeudi par Eurostat, en janvier 2020, par rapport à décembre 2019, la production industrielle corrigée des variations saisonnières a augmenté de +2,3% dans la zone euro et de +2% dans l'UE27.

Dans l'actualité des valeurs, le chiffre d'affaires de Dufry a atteint 8,848.6 millions de francs suisses sur l'année 2019. La croissance organique pour l'année s'inscrit à 3,0%. Au quatrième trimestre, toutes les divisions ont enregistré une croissance organique positive. La marge bénéficiaire brute a augmenté de 40 points de base et atteint 60,2% par rapport à 59,8% l'année précédente.

Ericsson annonce avoir fait l'acquisition de l'intégralité du capital de Genaker, une entreprise de Barcelone spécialisée dans les technologies dites "push-to-talk" (appuyer pour parler).

Nokia annonce ce matin avoir été sélectionné, dans un consortium comprenant également Engie Solutions, par la Société du Grand Paris pour déployer un réseau sans fil privé LTE pour les nouvelles lignes automatisées du métro Grand Paris Express. Ce projet couvrira plus de 200 kilomètres de nouvelles lignes, 68 nouvelles stations de métro et toutes les rames de métro circulant sur les futures lignes 15, 16 et 17 du métro parisien.


Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.