Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Europe: les places de marché tentent de rebondir

(CercleFinance.com) - Après le rebond avorté d'hier, les places de marché européennes tentent ce mercredi de rester dans le vert, après le vigoureux redressement opéré hier à Wall Street.


Ainsi, le DAX, le CAC 40 et le FTSE 100 avancent respectivement de +1,6%, +1,8% et +0,8%.

Secoués par plusieurs séances éprouvantes, les investisseurs attendent avec fébrilité les mesures de soutien des grandes banques centrales, les seules à pouvoir apporter un peu d'accalmie sur les marchés boursiers.

"Nous pensons qu'il est primordial que les autorités réagissent pour éviter un effondrement de la confiance qui pourrait faire naître des risques de récession. Nous en observons les premiers signes, mais les mesures de soutien à l'économie ne sont pas encore exhaustives au niveau mondial", soulignent les stratèges de Lombard Odier.

Du côté des statistiques, selon des données publiées ce matin par l'ONS, l'office national des statistiques, la production industrielle du Royaume-Uni a reculé de -0,1% entre décembre 2019 et janvier 2020.

Les analystes anticipaient, eux, une hausse de cet indicateur de l'ordre de +0,3%.

Par ailleurs, la production totale pour les trois mois se terminant en janvier 2020 a reculé de -1% par rapport à la période de trois précédent (s'achevant, donc, en octobre).

Par ailleurs, le déficit commercial britannique s'est établi à -3,72 milliards de livres sterling en janvier 2020, à comparer à -1,42 milliard par rapport au mois précédent, d'après l'Office national des statistiques.

On prendra connaissance, cet après-midi, de l'indice des prix et des stocks de pétrole aux États-Unis.

Dans l'actualité des valeurs, Allianz a annoncé son intention de combiner les expertises de PIMCO, l'un des premiers gestionnaires de placements obligataires au monde, et d'Allianz Real Estate, le gestionnaire 'immobilier captif de Allianz avec plus de 70 milliards d'euros d'actifs sous gestion.

Annoncés ce matin, les résultats du groupe Adidas sont marqués par une hausse de +16% du résultat net annuel, porté à 1,98 milliard d'euros en 2019. Les ventes nettes, elles, ont augmenté de +7,9%, pour se positionner à 23,64 milliards d'euros. Evolution positive également pour le bénéfice opérationnel, porté à 2,7 milliards d'euros, ce qui correspond à une hausse de +12,4%.

Telecom Italia a dévoilé mardi soir des résultats annuels en ligne avec les attentes du marché, une performance qui lui valait de progresser de près de 6% ce matin en Bourse de Milan.


Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.