Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: les gains se réduisent, volatilité exacerbée

(CercleFinance.com) - Très volatile, Wall Street n'affiche plus qu'une légère hausse mardi à la mi-journée, le vigoureux rebond du début de matinée s'étant dissipé à mesure que l'Europe boursière rebasculait dans le rouge.


Vers 12h00 (heure de New York), le Dow Jones ne progresse plus que de 0,3% à 23.921,5 points, tandis que l'avance du Nasdaq Composite se réduit à 0,7% à 8007,7 points.

Après une ouverture en forte hausse, les marchés américains ont progressivement effacé leurs gains, les investisseurs n'étant plus très sûrs que la purge de la veille a ramené les indices à des niveaux de valorisation "plancher".

Les mesures de soutien à l'économie dévoilées par le président Trump afin de faire face à l'impact du coronavirus ne semblent pas, non plus, avoir totalement rassuré les intervenants.

"Trump a dévoilé des pistes visant à mettre en place des mesures d'allègement des charges sociales en vue de soutenir l'activité", commente un trader.

"Son administration plancherait par ailleurs sur un plan de sauvetage destiné aux secteurs les plus affectés par l'épidémie, comme les croisières et le transport aérien", rappelle le professionnel.

Certains analystes se montrent toutefois dubitatifs sur les effets de telles mesures, qui visent à soutenir la demande alors qu'une bonne partie de la population reste confinée chez elle par crainte de tomber malade.

Dans cet environnement sinistré, les analystes de Jefferies pointent néanmoins quelques bonnes affaires à réaliser du côté de groupes bien installés mais "injustement punis" par le krach de lundi, alors qu'ils bénéficient de bilans solides et de belles rentrées de trésorerie.

Figurent parmi elles des titres comme Amazon, Home Depot, Mondelez, Microsoft ou Texas Instruments.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.