Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Paris: la hausse s'accélère dans le sillage de Wall Street

(CercleFinance.com) - Le CAC 40 (+1,5% à 5.
924) accélère sa dynamique de redressement, dans le sillage de Wall Street qui débute la séance en forte hausse (+1,5% sur le Dow Jones).

"L'indice CAC 40 reste en phase de correction avec un premier niveau d'assise à 5.750 points soit la base inférieure de la moyenne mobile à 90 jours. A scénario positif, un net rebond technique sur ce support majeur des 5.750 points pourrait occasionner un véritable changement de configuration à court terme", analysent ce matin les équipes de Kiplink.

Du côté des données statistiques du jour, le solde général d'exécution du budget de l'État français s'établit à -92,8 milliards d'euros au 31 décembre 2019, contre - 76 milliards à fin décembre 2018, d'après les données communiquées par le Ministère de l'Action et des Comptes Publics.

"Ce déficit budgétaire est conforme aux résultats provisoires communiqués le 15 janvier 2020 et s'inscrit donc en amélioration de 4,9 milliards d'euros par rapport à celui prévu dans la loi de finances rectificative", précise Bercy.

En décembre 2019, par rapport à novembre, les prix à la production industrielle sont restés stables dans la zone euro et dans l'UE, selon les estimations d'Eurostat. En novembre, ils avaient augmenté de 0,1% dans la zone euro et de 0,2% dans l'UE.

Le Département du Commerce fait état d'une hausse de +1,8% des commandes à l'industrie aux États-Unis en décembre 2019, une évolution supérieure aux estimations des analystes, lesquels misaient sur +1,2%. Par ailleurs, le chiffre de novembre a été révisé, de -0,7% à -1,2%.

En Europe, Iliad domine le SBF120 avec +7%, Technip-FMC le CAC40 avec +5%.

Atos annonce avoir réalisé la cession d'environ 23,9 millions d'actions Worldline, pour un montant d'environ 1,5 milliard d'euros, dans le cadre d'un placement privé auprès d'investisseurs qualifiés par voie de construction accélérée d'un livre d'ordres.

Annoncé hier soir, le chiffre d'affaires du groupe Bonduelle s'établit à 1 442,3 millions d'euros au 1er semestre de l'exercice 2019-2020 en croissance de + 2,5 % en données publiées (+ 0,6 % en données comparables). Le chiffre d'affaires du 2ème trimestre affiche une croissance de + 4,6 % en données publiées et + 2,4 % en données comparables.

Orange recule de 1,6%, pénalisé par une dégradation de recommandation chez Berenberg de "achat" à "conserver" avec un objectif de cours ramené de 16,30 à 14,30 euros, le broker estimant qu'il "existe des options plus attractives ailleurs dans le secteur".

Le titre Saint Gobain progresse de près de 1,7% à la Bourse de Paris. Oddo estime que les tendances au 4ème trimestre devraient être marquées par un ralentissement de la croissance dans un contexte moins favorable (T4 estimé à +0,2% à pcc dont -1,3% en volume et +1,5% en prix). Avant cette publication, Oddo confirme son conseil à l'achat avec un objectif à 42 E.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.