Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Kering: aurait débuté des discussions avec Moncler

(CercleFinance.com) - Kering serait en discussion avec Moncler concernant un éventuel accord d'acquisition avec le fabricant de vêtements de ski italien, a indiqué Bloomberg.


Il n'y a aucune certitude que les négociations aboutiront à une transaction, ont déclaré des personnes proche du dossier à l'agence de presse.

Les actions de Moncler ont augmenté de 34% cette année, ce qui lui confère une valeur de marché d'environ 10 milliards d'euros (11 milliards de dollars) indique Bloomberg.

Un représentant de Kering a refusé de commenter ces informations indique l'agence de presse.

" Les marges de Moncler sont du même niveau que celles d'Hermès, mais l'interrogation porte davantage sur la capacité du groupe à maintenir une forte croissance " indique Aurel BGC.

" Pour trouver un accord il faudra notamment parvenir à convaincre Remo Ruffini le premier actionnaire (25% du capital) et artisan historique du redressement de Moncler. Du côté de Kering, une telle acquisition aurait notamment l'avantage de diversifier les sources de revenus dans la mesure où ces derniers ont accru leur dépendance à Gucci au cours des dernières années (c.60% du CA) " indique Invest Securities.

" Dans un environnement de taux bas, l'opération pourrait être relutive de +5% environ sur le BNA 2020 en tenant compte d'une prime de +30%. Les synergies pourraient en revanche être limitées, Moncler affichant déjà une marge d'EBIT de 30% " rajoutent les analystes.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.