Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Taux: somnolence complète en zone Euro, Gilts en repli.

(CercleFinance.com) - Sans surprise, les marchés obligataires européens ont complètement stagné en ce jeudi qui coïncide avec le "pont de Thanksgiving" aux Etats Unis.

Une seule exception, les "Gilts" britanniques qui se dégradent de +2,3Pts de base à 0,675%: un dernier sondage donne désormais une large avance à Boris Johnson et aux conservateurs à 15 jours du scrutin du 12 décembre.

Wall Street ne rouvrira que pour une séance écourtée (une matinée) ce vendredi.
Seuls les opérateurs les plus courageux devraient y participer, sachant que la plupart des américains seront, eux, mobilisés par la chasse aux bonnes affaires du "Black Friday".

Aucun" market mover" pour inspirer les opérateurs en Europe, l'indice ESI du sentiment économique augmente légèrement dans la zone euro (+0,5 point à 101,3) et dans l'Union Européenne (+0,9 point à 100) en novembre par rapport au mois précédent, selon la Commission européenne.

De son côté, l'indice BCI du climat des affaires dans la zone euro -lui aussi calculé par Bruxelles- est resté globalement inchangé sur le mois qui s'achève, cédant 0,03 point, et se maintenant donc en terrain négatif à -0,23.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.