Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Akka: 'surpris', Invest Securities reste neutre

(CercleFinance.com) - Invest Securities, le bureau d'études parisien, reste neutre sur le dossier Akka Technologies, pénalisé hier en Bourse (- 6,2%) par l'annonce d'une opération de financement.
Sa cible est écrêtée de 57 à 56 euros.

Hier en effet, le groupe de R&D externalisée a placé, sans droit préférentiel de souscription, 175 millions d'euros d'obligations convertibles, ce qui comprend l'exercice intégral de l'option d'extension de 25 millions d'euros.

"Nous sommes surpris du recours à ce type de financement, qui est plus cher (3,5% de coupon) que le coût actuel de la dette du groupe sans avantage évident à nos yeux, sauf en termes d'affichage", commentent les spécialistes.


Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.