Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC 40: la consolidation à plat continue

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait poursuivre sa consolidation à plat vendredi matin après les plus hauts atteints la semaine dernière, dans un environnement qui reste dominé par la prudence face aux incertitudes entourant les questions commerciales.


Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison décembre - avance de 8,5 points à 5880 points, annonçant une ouverture sans grande tendance.

Hier, le marché parisien n'avait lâché que 0,2% à 5881 points selon un scénario qui apparaît désormais bien rôdé: le CAC débute la séance en nette baisse, puis reprend l'essentiel du terrain perdu au fil des heures, souvent encouragé par la résilience de Wall Street.

Loin de corriger, les marchés ne font que stagner, ce qui pousse certains analystes à anticiper une prochaine correction.

C'est le cas de Vincent Ganne, analyste chez TradingView France, pour lequel un scénario de retracement lors des toutes prochaines séances est devenu fort probable au vu du gain de 8,5% accumulé depuis le début du mois d'octobre.

"Cette hausse (...) est d'autant plus impressionnante qu'elle est en découplage totale avec l'allure conjoncturelle générale", s'inquiète l'analyste.

"Le marché propose désormais un certain nombre d'alertes techniques baissières qui permettent d'argumenter en faveur d'un retracement", prévient-il.

Wall Street a également clôturé en repli hier, mais ses pertes ne dépassaient pas 0,2%.

Par ailleurs, le Dow Jones et le S&P 500 ont fait une incursion dans le vert à 90 minutes de la clôture et il aurait été très facile de faire clôturer les indices dans le vert compte tenu de l'étroitesse des volumes.

Les commentateurs évoquent des marchés sous pression cédant à l'aversion au risque dû à l'absence d'avancées concrètes dans les négociations en vue d'un accord commercial entre Washington et Pékin, mais les replis qui en résultent restent particulièrement limités.

Les investisseurs resteront donc particulièrement attentifs, aujourd'hui, aux derniers développements des discussions entre les Etats-Unis et la Chine.

La publication aux Etats-Unis en début d'après-midi de l'indice de confiance des consommateurs du Michigan sera elle aussi particulièrement surveillée.

Dans le contexte d'incertitude du moment, la robustesse de la consommation des ménages américains reste en effet l'un des rares motifs de satisfaction du point de vue des marchés.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.