Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: léger tassement de l'euro ce midi

(CercleFinance.com) - Mercredi midi sur le marché des changes, la monnaie unique européenne se tassait de l'ordre de 0,20% contre le billet, à 1,1061 dollar, ainsi que face au yen, tout en demeurant neutre contre le sterling comme le franc suisse.


Dans l'ensemble, le billet vert profite toujours de l'anticipation d'un accord commercial partiel dit "de phase 1" entre les Etats-Unis et la Chine, ce qui marquerait la fin d'une bataille, sinon de la guerre commerciale qui oppose les deux puissances. Ce serait aussi un bon point pour le commerce et la croissance mondiales, ce qui soutient mécaniquement les Bourses.

Dans ce contexte, les mauvaises nouvelles passent au second plan. "Donald Trump a menacé de relever encore plus les tarifs douaniers sur les produits chinois si Pékin refusait de signer l'accord commercial avec Washington. Mais, les propos du président n'ont pas affecté les marchés", souligne d'ailleurs un spécialiste ce matin.

Notons que le 12 décembre se tiendra le premier conseil des gouverneurs de la BCE que présidera Christine Lagarde, la nouvelle présidente, ainsi que les législatives anticipées britanniques, ce qui peut inciter à la retenue.

Ce soir aux Etats-Unis, la Fed publiera le compte-rendre de son dernier comité de politique monétaire.

EG




Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.