Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Worldline: et son secteur en baisse sur trois mois

(CercleFinance.com) - Une fois n'est pas coutume, l'action Worldline, le grand nom coté des paiements dématérialisés en France, figurait en tête des fortes baisses à la Bourse de Paris ce midi, en cédant près de 3% à quelques heures de la publication de son point trimestriel.
Comme l'ensemble du secteur, ce titre fait moins bien que le marché sur trois mois.

L'affaire est entendue : avec l'essor des paiements en ligne, les valeurs concernées affichent des taux de croissance élevés, et des marges qui ne le sont pas moins. Le tout doublé d'une belle visibilité, puisque ce nouveau mode de paiement semble structurellement voué à prendre le pas sur les autres. De plus, ce secteur encore éclaté est très spéculatif et les rachats d'acteurs européens (Equens, Worldpay, Nets, SIX Payment Services...) ont été nombreux ces derniers temps.

Soit, mais le titre Worldline baisse : alors que sur trois mois glissants, l'indice EuroStoxx 50 prend presque 2%, Worldline abandonne 11,7%, le néerlandais Adyen 16%, et Wirecard près de 24% - alors que ses pratiques comptables sont de nouveau contestées. Seul l'italien Nexi, récemment introduit à la Bourse de Milan, émarge en hausse (+ 0,8%) sur la période, mais il "sous-performe" néanmoins.

Il faut dire que la nouvelle attaque contre Wirecard a ébranlé la valorisation du secteur. En outre, le ralentissement économique qui se concrétise aussi en Asie pourrait peser sur les prévisions des investisseurs. D'autant qu'après bien des opérations, les concentrations pourraient elles aussi ralentir.

Point rapide sur les agendas : Worldline présentera donc ce soir son point d'activité trimestriel. Celui de Wirecard est attendu le 6 novembre, suivi par Nexi le 8 novembre.




Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.