Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: Paris avance, pas Londres et encore moins Francfort

(CercleFinance.com) - Les places de marché européennes connaissent ce jeudi des évolutions contrastées, sur fond d'espoir d'apaisement des tensions commerciales sino-américaines alors que des discussions au sommet sont prévues ce jour.


Ainsi, si le CAC 40 avance de +0,4%, le DAX recule de -0,1%, pendant que Londres reste stable.

"Les médias ont révélé que la Chine est ouverte à un accord partiel avec les Etats-Unis. Pékin a aussi indiqué être prêt à accroître ses achats de produits agricoles, mais noté que ses négociateurs ne feront pas de concessions sur les points clés", indique Wells Fargo.

Au chapitre des statistiques, en France, en août 2019, la production se replie dans l'industrie manufacturière (−0,8% après +0,4%), comme dans l'ensemble de l'industrie (−0,9% après +0,3%), selon les données corrigées des variations saisonnières et du nombre de jours ouvrables de l'Insee.

L'Allemagne a généré un excédent commercial de 18,1 milliards d'euros en août 2019, à comparer à 20,5 milliards le mois précédent, baisse liée à la fois à un recul de 1,8% des exportations et une augmentation de 0,5% des importations.

Le Département américain du Travail a fait état pour sa part ce jeudi d'une stabilité des prix à la consommation en rythme séquentiel aux Etats-Unis le mois dernier, là où les économistes prévoyaient en moyenne un gain de 0,1%. En excluant les prix habituellement volatils de l'énergie et des produits alimentaires, l'inflation sous-jacente aux États-Unis est ressortie à +0,1% en septembre, niveau lui aussi un peu sous le consensus (+0,2%).

Le Département américain du Travail annonce par ailleurs avoir dénombré 210.000 nouveaux inscrits aux allocations chômage la semaine dernière, contre 220.000 la semaine précédente (chiffre révisé de 219.000). Les analystes tablaient pour leur part sur 215.000 inscriptions.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.